cabinet-expert-objets-art

Le cabinet

 

Fondé en 1925 par Bernard Dillée puis repris par son fils Jean-Pierre, le cabinet Dillée estCabinet-Dillée-Ventes dirigé jusqu’en 2014 par Guillaume Dillée Expert près la Cour d’appel de Paris.

Notre cabinet était composé de deux spécialistes dans l’expertise des meubles et objets d’art du XVIIème, XVIIIème et XIXème siècle, d’un historien d’art chercheur et archiviste et d’une collaboratrice coordinatrice du suivi des dossiers et des catalogues de ventes.

La Mission de l’expert consiste à identifier, authentifier et estimer une œuvre d’art.
Dans le cadre d’une vente publique, nous assistions le commissaire priseur en expertisant les lots destinés à la vente.Nous rédigions le catalogue et garantissions l’authenticité des biens proposés.

Nos engagements

L’achat, la vente, le partage, le remplacement ou la conservation de meubles et objets d’art impliquent une parfaite connaissance de leur authenticité et de leur valeur. Seul l’expert spécialisé peut déterminer la spécificité d’une œuvres d’art , de sa cote, tout en garantissant son époque.

Experts indépendants, Guillaume Dillée s’engageait à défendre vos intérêts dans le cadre d’une relation fiable et durable.

Le cabinet Dillée s’engageait sa responsabilité conformément aux règles applicables aux ventes publiques et aux transactions hors vente publique.

Guillaume Dillée était également Assesseur près la Commission de Conciliation et d’Expertise Douanière.
Il avait affilié à son cabinet d’expert d’autres spécialistes assurant ainsi des compétences dans tous les domaines artistiques.
Dans le cadre d’enchères publiques la garantie de l’expert s’étend sur une durée de cinq ans à compter de l’adjudication ou de la prisée.

Notre cabinet travaille avec des experts indépendants dans d’autres spécialités afin de vous apporter un travail d’expertise complet quelle que soit l’origine d’une œuvre.

Guillaume Dillée

Guillaume-DilléeGuillaume Dillée a été membre du Syndicat Français des Experts Professionnels en œuvres d’Art.
Après des études d’histoire de l’art et plus de dix années d’apprentissage près de son père expert près la Cour de Cassation, Guillaume Dillée a repris le cabinet familial. En 1995 il l’a restructuré en développant le département recherche et archives, puis en 2011, Simon Pierre Etienne, expert technicien et spécialiste d’ébénisterie du XVIII et XIX eme siècle à intégré le cabinet. Aujourd’hui installé à Melbourne, il continue le conseil en acquisition. www.dilleeartconsultants.com